Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la neige à Treilles!

Publié le par Dame Mauve

          Alors qu'en région parisienne le ciel est bleu et ensoleillé, il neige sur Treilles dans l'Aude...

          Mon fils et sa petite famille sont bloqués chez eux, sans électricité et par voie de conséquences, sans chauffage et aucun moyen de faire à manger car tout est électrique dans leur maison.

          Juste avant que tout ne soit coupé, Pascal a eu le temps d'envoyer des photos de chez eux mais depuis 20 heures hier, je n'ai plus de nouvelle. le téléphone fixe IP ne fonctionne pas évidemment et les portables doivent être à présent déchargés.

          Voici les photos prises de chez eux :

La garrigue
26508_1390647644312_1175741910_1216467_7050236_n.jpg
Leur terrasse
26508_1390647684313_1175741910_1216468_5089758_n.jpg
26508_1390647764315_1175741910_1216470_4926121_n.jpg
L'antenne satellite sous la neige!
26508_1390647804316_1175741910_1216471_5338079_n.jpg
Pascal mon fils, a dû laisser sa voiture et faire le chemin à pied avec son fils qu'il a réussi à grand peine à récupérer à l'école qui fermait ses portes pour intempéries. Les habitants n'ont jamais vu çà!
Pascal au milieu avec son fils dans les bras.
26508_1390647724314_1175741910_1216469_4190478_n.jpg
J'espère de tout coeur que le courant va être rétabli très vite car avec deux petits enfants ce n'est pas évident, surtout que Léa la petite de 18 mois a la varicelle.
Je ne vous cache pas que je suis inquiète car pas moyen de les joindre pour le moment...

Je savais bien que mon état d'hier avec les mains et pieds glacés et cette impression désagréable avaient une fois de plus une signification. J'ai appris ce qui se passait  peu de temps après.
Commenter cet article
P
<br /> bonjour violette,cette neige est vraiment tenace,cette année;mon père à perpignan est bloqué dans sa maison il a mesuré ce mùatin avec son mètre 32 cm $$$<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> oui je sais. 41 cm sur la terrasse chez mon fils à Treilles. Heureusement cela fond... Ils ont au moins eu l'avantage de pouvoir faire de très belles photos.<br /> Gros bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela fait beaucoup de neige en effet...J'espère que le chauffage va fonctionner<br /> et que tout rentrera dans l'ordre...<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tout s'est remis en marche à midi hier, donc tout va bien.<br /> merci de ton commentaire<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je les plains. Nous sommes aussi touché, à Mazamet, 20 cm de neige, glacée aujourd’hui. Mais pas de coupure d’électricité. Chanceux, sommes-nous.<br /> <br /> <br /> Avec mon amitié. Loic<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Le courant est revenu à midi aujourd'hui donc tout va bien. Reste à attendre que la neige fonde, ce qui ne sautait tarder.<br /> Amicalement<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Violette<br /> oui incroyable la neige hier !!<br /> j'ai aussi publié avec les palmiers sous la neige et mon mimosa !!!<br /> une longue panne de courant hier soir <br /> mais le chauffage - nous avons des chauffages d'appoint avec bouteille de gaz<br /> -<br /> ça va fondre mais il fait froid <br /> <br /> bisous  Lady Marianne <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Le courant est revenu aussi à Treilles aujourd'hui à midi.<br /> Je vais aller voir sur ton blog.<br /> Gros bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> La famille de mon mari à Carcassonne et à Limoux est dans le même genre de pétrin. Mon beau-frère dort dans son bureau en ville car ne peut pas rejoindre la campagne où il habite! Ne t'inquiète<br /> pas, dans les situations difficiles les gens s'entraident, c'est ce qu'il y a de réconfortant dans cette humanité un peu égoïste le reste du temps. Quand tu iras, bientôt, vous en rirez en<br /> regardant à nouveau ces photos incroyables. Bises.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je crois qu'ils sont chez des amis dans le bas du village car ces amis ont une cheminée et le gaz je crois. Je suis inquiète parce que la petite léa a la varicelle et qu'il;ne faut surtout pas<br /> qu'elle prennen froid.<br /> Bisous, merci de ce commentaire.<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />