Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire de fragrances lointaines 2

Publié le par Dame Mauve

NEROLI 

Neroli.jpg

Néroli, comme un nom de princesse

Aux doux arômes de tendresse ;

Tirée de fleurs d’orangers amers,

Essence  bienfaisante mais chère

Qu’Anne-Marie de Tremoille,

Epouse de Flavio Dégli Orsini,

Mettait dans son bain, ses habits,

Sur tentures de son palais romain.

Anne-Marie-de-tremoille-001.JPG

Emblème de la famille Nérola

Le nectar devint donc Neroli,

De nos jours, dans la fabrication

De luxe des meilleurs parfums.

 

V W-R le 28 02 2011

Commenter cet article
L
<br /> <br /> au vu du tableau cette fragance ne rend pas aimable !! ni souriante -<br /> enfin on ne peut pas tout avoir<br /> bonne soirée  Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est vrai que le portrait d'Anne-marie de Trémoille n'est guère engageant, elle aurait mieux fait de boire du jus de carottes! MDR!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> comme cela doit sentir bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Le néroli sent très bon, j'aime ces senteurs un peu sauvages, envoûtantes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu en sais des choses ! Cool !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je les ai lues il y a quelques temps.... Et je me suis rafraîchi la mémoire.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Celles que je préfère surement. je suis sensible aux parfums un peu sauvage.<br /> <br /> <br /> Bises Violette et bon jundi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Orange amère, oui c'est sauvage...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ça je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> L'essence de Néroli fait partie des essences chères. Il y en a dans beaucoup de parfum couteux.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />