Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paulo Coelho

Publié le par Dame Mauve

Littérature

Paulo Coelho

"ALEPH"

9782081256491-20111114_102500.jpg

En parcourant 9200 kilomètres à bord du Transsibérien, il eut une révélation sur le nombre de vies que nous vivons :

Nous ne pouvons tout contrôler...

Nous voudrions tous que l'amour se fige au meilleur moment...

Le temps ne peut-être mesuré...

La mémoire nous protège du danger... etc...

Autant de questions traités dans ce livre, des détails des changements radicaux expérimentés dans une dimension au delà de la mémoire...

Un livre vraiment intéressant, très personnel et certainement le plus abouti.

Il revient sur la crise de sa foi de 2006.

C'est un infatigable conteur.

 

V W-R le 28 novembre 2011

Commenter cet article
C
<br /> Petite visite sur votre site à la suite de votre message...Bravo, Dame Mauve ! Il est magnifique et très bien organisé. Je devrais en prendre de la graine...<br /> <br /> <br /> Quant aux différentes vies que nous pourrions avoir, j'aimerais tellement y croire!<br /> <br /> <br /> Les chats en auraient neuf ? Vu les accidents dont certains de mes chats ont réchappé, c'est possible...<br /> <br /> <br /> Pour mon fils, je me raccroche à la sagesse des Améridiens qui dit que la mort n'est que la disparition du corps. Rien de plus, je suis agnostique.<br /> <br /> <br /> Quant à Coelho, je l'apprécie avec réserve, estimant qu'il écrit ce que nous attendons, dans un style un peu biblique. Des paraboles, c'est vrai...<br /> <br /> <br /> Avant d'être auteur, il fut, je crois responsable au marketing pour Sony au Brésil. Question de savoir-faire...comme il le dit lui-même "a writer writes book to be read". Ceci dit, il a raison!<br /> En tout cas, moi je lis pour me faire plaisir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
D
<br /> <br /> Mon père disait que notre corps n'était que le véhicule charnel sur terre.... Que seul le corps disparaissait.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Je retournerai bientôt sur ton blog<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour, il me tarde de le lire...gros bisous<br />
D
<br /> <br /> C'est un livre attirant et prenant.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Si tu as une conjonctivite ne fatigue pas tes yeux, et ne prends pas le risque de casser des objets pour dégager tes sulfures. Une ou deux photos suffiront largement, ne t'inquiète pas.<br /> Repose-toi bien Violette, bisou.<br />
D
<br /> <br /> Ce soir la crème que j'ai mis sur l'oeil me gêne un peu mais je veux quand même répondre aux commentaires pour ne pas être débordée ensuite, puis j'irai me coucher. l'article est<br /> programmé.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je le trouve dur comme auteur ce n'est pas évident<br />
D
<br /> <br /> Pourtant il s'exprime facilement. Il est vrai que beaucoup de ces anciens livres sont en majorité composés de paraboles mais c'est quand même très clair. Il est traduit<br /> évidemment...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu es comme moi, tu crois en la réincarnation. Du moins, j'espère en la réincarnation au sens plus ou moins bouddhique du terme, sauf qu'il me semble qu'on ne se souvient pas "consciemment" de<br /> ses vies antérieures, même si, quelquefois, certaines réminiscences troublantes se font jour dans notre esprit...<br /> <br /> <br /> Je n'osais plus te parler des sulfures, je ne voulais pas te harceler :-) mais ça me fait très plaisir que tu y penses. Je viendrai avec joie et empressement lire ton article demain !<br /> <br /> <br /> Gros bisou Violette, à bientôt.<br />
D
<br /> <br /> J'ai une conjonctiviter et je ne reste pas longtemps sur le pc car tout se brouille au bout d'un moment. J'ai eu le temps de faire les photos des sulfures mais pas de toute ma collection.<br /> Elles sont dans une vitrine aux étagères en verre et je n'ose pas trop les bouger.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />