Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pleine lune éphémère

Publié le par Dame Mauve

101_6139.JPG

Image à Brie Comte Robert le 8 mars 2012 -22 heures 45


 

Pleine lune, cette nuit encore tu rayonnes

Pourtant quand arrivera celle du lendemain

Tu commenceras inexorablement ton déclin

A l’inverse, les étoiles brillantes papillonnent,

Se moquent de ta forme réduite en quartier.

Mais qui donc te met dans un tel état, ou quoi ?

Vilain soleil qui éclipse la lumière de ta beauté.

Mais il te reste trois à quatre jours pour briller

A chaque changement de phase pour survivre

Avant d’être totalement cachée de l’astre Roi.

 

Dame mauve le 9 mars de l'an 2012

Commenter cet article
É
<br /> Bonsoir Violette. Merci pour ce joli poème et bisous<br />
D
<br /> <br /> Inspiration du moment en voyant la lune de ma fenêtre.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est vraiment belle en ce moment, il était bien normal de lui rendre hommage.<br />
D
<br /> <br /> Elle éclairait mon bureau alors j'en ai profié.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> la lune et ses formes et aussi ses humeurs<br />
D
<br /> <br /> Là elle parait un peu ovale, je ne sais pas pourquoi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Violette,<br /> <br /> <br /> Une pleine lune que j'ai pu admirer cette nuit. Elle m'a tenu en éveil jusqu'à 1 h 30 ce matin. A chaque fois c'est pareil, je ne bois plus de café et pourtant le sommeil répond aux abonnés<br /> absent lors de ces semaines de pleine lune. J'en profite alors pour rattraper mon retard sur internet, regarder un bon film à la télé ou m'avancer dans mes lectures.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.... éveillée,<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux.<br />
D
<br /> <br /> Moi je l'avais en pleine figure avec le vélux non loin de mon lit! Pas évident de dormir ainsi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> À 4 heures ce matin elle était magnifique! Bonne fin de semaine.<br />
D
<br /> <br /> Oui elle brille ainsi dans le monde entier....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />