Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'était notre maison à Chevry-Cossigny

Publié le par Dame Mauve

         Journal et famille

          J'ai eu du mal à retourner vivre dans un appartement sans terrasse et sans jardin.

         Heureusement que la retraite de mon époux est proche et que nous nous établirons alors dans une maison dans l'Aude, au plus près de la méditerranée.

          Par moment j'étouffe dans mon environnement actuel puis... je me dis que cela va bientôt changer...

        La maison de Chevry Cossigny avait souvent changé de décor en 9 ans, de janvier 1994 à mars 2003.

 

Voici notre maison de Chevry-Cossigny en juillet 1995

Entrée de la maison

 Chevry-Cossigny-1995-600p.jpg

 

En août 1995

Chevry-Cossigny-1995-2-600p.jpg


Premier janvier 1996

1995 décembre 600p

1995-decembre-2-600p.jpg

 

Mai 1997

Nous avions poussé les tables pour le buffet de l'anniversaire de mon époux.

1997-anniversaire-Gilles-600p.jpg

 

Juillet 1997

Arrière de la maison

Notre petit-fils Mike le jour de son anniversaire

1997-juillet-Mike-600p.jpg

 

Juillet 1998

Mike et le rhododendron fierté de mon époux.

1998-juillet-Mike-600p.jpg

 

Décembre 1999

Nouveau décor!

1999-decembre-600p.jpg

 

Juillet 1999

1999-juillet-600p.jpg

 

Mai 2000

Mon aquarium 380 litres

2000-mai-600p.jpg

 

Avril 2001

J'attendais les enfants pour Pâques

2001-avril-600p.jpg

 

Décembre 2001

Encore changement de décor

2001-decembre-600p.jpg

 

Août 2002

Dernier été à Chevry Cossigny

2002-jardin-600p.jpg

 

V WR le 19 août 2011


Commenter cet article
L
<br /> <br /> c'est super de pouvoir changer de déco dans une maison !!<br /> moi j'aime changer - pas Robin !<br /> patience !!!   l'Aude est en vue ::<br /> bises   Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> A bientôt en effet...<br /> <br /> <br /> Je regrette mon jardin...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> une jolie maison<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour Violette             c'est sur que ça change lorsque l'on quitte une maison pour se retrouver en appart . je le sais pour<br /> l'avoir vécu plusieurs fois !! hélas !!  j'ai habité dans 3 maisons ( louées )  et je suis repartie en apprt à chaque fois , pour cause de changement de travail de mon ex !!! c'est dur<br /> de ne plus avoir ni cour ni jardin !!!  bonne journée  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> La terrasse ou le jardin, c'est ce qui me manque le plus... Alors j'ai plein de plantes et de fleurs dans l'appartement!<br /> <br /> <br /> Merci encore de ton accueil<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bien que tu sois ravie à l'idée d'aller t'établir dans l'Aude, tu auras néanmoins un petit pincement au coeur en quittant cet appartement. Normal, des années de vie avec tant d'événements<br /> indissociables de la vie de couple, de la vie de famille, heureux ou plus tristes sont attachés à ces murs. Moi aussi d'ici un an, maximum deux, je quitterai la maison où j'aurais vécu 30 ans! et<br /> que j'adore, je n'en trouverai jamais d'autre telle que celle-ci! je mettrai des photos, mais lorsque je la quitterai seulement. Nous c'est en Espagne, au bord de la Méditerranée, à Benissa que<br /> nous envisageons d'aller. Changement de vie complet!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hello Dame Mauve<br /> <br /> <br /> je viens de faire un tour sur ton blog, avant j'avais juste donné un coup d'oeil, et je suis émerveillé, mais ma connexion camerounaise étant très lente je n'ai pu qu'explorer une toute petite<br /> partie.<br /> <br /> <br /> Quitter une maison , un endroit que l'on a aimé, c'est vrai n'est pas toujours facile. C'est une expérience que j'ai vécu de nombreuses fois.<br /> <br /> <br /> Mais à la reflexion je me suis rendu compte que cela devait se faire le coeur léger car nous laissons aux arrivants une part de notre énergie positive qui leur est très souvent d'aide.<br /> <br /> <br /> Je suis souvent resté en contact avec mes successeurs dans les lieux quitté et j'ai pu faire cette constatation pratiquement à chaque fois.<br /> <br /> <br /> Les lieux sont important, mais sans l'apport de notre part d'âme, il ne seraient rien, si non que des lieux en atente de quelqu'un qui les fasse vivre. Quand tu quitteras cet appartement<br /> provisoire pour aller dans l'Aude je suis certain qu'il regretteras ton départ mais il te diras aussi bon vent.<br /> <br /> <br /> Bon voyage à Montigny que je connais bien dans cette Lorraine que beaucoups décrient, mais que je trouve belle et attachante.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Antonio<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> La lorraine est belle est accueillante pour ceux qui veulent bien l'apprécier.<br /> <br /> <br /> Etant native de Montigny les Metz, je ne peux que l'aimer.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />