Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bretagne

Publié le par Dame Mauve

Cartes postales

Trois cartes postales envoyées par mon époux lors d'un déplacement en Bretagne.

1

Roscoff

Le port au soleil couchant

Bretagne-1-de-Gilles-1978-600p.jpg

2

Carnac

Les alignements mégalithiques dans la lande au printemps

Bretagne-2-de-Gilles-1978-600p.jpg

3

Carnac

Pierres de Ménec

Selon la légende, il fut dit que Cornely (Pape à Rome) avait poursuivi les soldats romains, ne voyant pas de vaisseaux pour s'enfuir il se retourna et changeat ces derniers en pierres. Mais il est dit aussi que ces champs de pierres étaient autrefois un ancien cimetière gaulois. Une grande pierre pour les riches et une petite pour les pauvres.

Carnac-de-Gilles-1978-600p.jpg

V W-R le 19 août 2011

 

Commenter cet article
F
<br /> <br /> carnac j'ai déjà visité<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour très jolies cartes de la Bretagne belle et mystérieuse<br /> <br /> <br /> bon vendredi  bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Violette, (Dame Mauve)<br /> <br /> <br /> Moi qui adore la Bretagne, je te remercie pour ces cartes postales ! Plein de mystères et légendes entourent ses terres... merci de les évoquer. Belle et douce journée Violette, ma rose d'amitié,<br /> Corinne (Cronin) le soleil brille ici sur Nancy ! Belles promenades en perspective... Bises. Nancy La Place Stanislas. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un peu en retard mes réponses mais la chaleur m'indispose, comme tout le monde d'ailleurs l'est par cette canicule passagère. Les troisv  ventilateurs de mon appartement fonctionnent<br /> à plein régime!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> On parle beaucoup de ces pierres et personne ne sait ce que c'est.<br /> Les humains ont perdu les clés de leur mémoire...<br /> <br /> <br /> <br />