Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La reine des macaques

Publié le par Dame Mauve

  Gospozha

Image du blog d'EVY

A commenter

 

Quand sombre cauchemar dépasse la réali

Une autre existence commence à s’inventer

Indolente dans les voiles  roses ténus de sa robe

Lasse, comme sortie d’un banquet de Macrobe

Ou Scipion raconte l’épopée de son âme damnée

Etre Reine des singes, pas vraiment la panacée

Trône précieux ne peut soulager de la solitude

Ni de la vie effacer les chagrins et vicissitudes.

Fermer les yeux, suivre les conseils de Déiphobe

Mais ne point laisser le temps altérer sa beauté

Ni suivre la sibylle de Cumes dans le noir enfer

Oui fermer les yeux et oublier toutes les galères.

 

Dame mauve le 26 février de l'an 2012

Commenter cet article
D
<br /> Un beau poème , tu as été inspirée.....je pense que je vais aussi participer<br />
D
<br /> <br /> Je ne sais pas s'il s'agissait d'un défi mais je fais presque toujours un texte sur les images d'Evy.<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une bonne interprétation ! que d'idées !!<br /> bonne fin de journée - bises à vous deux !<br />
D
<br /> <br /> Je n'ai fais que décrire à ma façon cette image.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Violette<br /> <br /> <br /> Un joli texte pour une jolie Reine... Je ne savais que c'était un texte à faire...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
D
<br /> <br /> Ce n'était pas un texte à faire, j'en ai pris l'initiative sur une image d'Evy.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Image très belle dans sa composition et ses couleur mais à mes yeux très triste quasi pensive dans son expression: ton texte s'y réflète comme dans un miroir.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Antonio<br />
D
<br /> <br /> C'est ce que je renssentais en regardant l'image. je travaille toujours avec le ressenti du moment.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et oui oublier tous les mauvais moments, tous les souvenirs passés qui ont fait du mal, savourer les petits bonheures qui passent, vivre le présent<br />
D
<br /> <br /> Vivre le présent est la meilleure façon de rester zen face à beaucoup de choses.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />