Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les défis d'Olivia Billington

Publié le par Dame Mauve

  plumedesmotsunehistoire5

        Etant absente pour les défis d'Olivia Billington, je compense en faisant les trois défis aujourd'hui. Deux dans cet article, le troisième dans le prochain article. Voir les épisodes précédents ICI

          Pour Désir d'histoire 69 dont les 15 mots imposés étaient : Turc - liste - avance - choc - minute - cancre - sexe - extrême - conscience - ruisseler - baïonnette - envol - suranné - apache - lune.


Bilan intérieur

          Pas une minute de tranquillité d’esprit depuis que cette histoire avait commencée. Le choc émotionnel avait un impact certain sur sa santé. Elle avait comme des coups de baïonnette dans la tête. Cette extrême tension  commençait vraiment à  la démolir. De plus, ce cancre de Martin avec sa tête de turc ne voulait pas admettre que leur aventure n’était qu’une affaire de sexe ! L’attachement suranné de Martin était pathétique ! Bien loin de l’idée de contempler le clair de lune dans les bras de son « amant » d’Internet ! Elle aurait dû prévoir d’avance le recul stratégique. La liste de ses erreurs était longue ! Elle n’avait pas conscience à l’époque que son envol libertaire allait faire ruisseler tant de soucis ! Allait-elle se faire scalper par cet apache de maitre chanteur et y laisser également une tonne de plumes !

 

Désir d'histoire n°70 

Les mots imposés étaient :

            Coffret – sexualité – moutarde – carrière – punaise – rôle – va-nu-pieds – invisible – irréel – présence – espion – élégance – prédateur – malfrat – vermillon – quelconque – boum – sucer – sittelle (torchepot) – zythum – mirabelle – brevet.

 

          Ce malfrat n’allait pas la laisser tranquille. Toute sa carrière dépendait de ce prédateur de bas étages ! La moutarde commençait vraiment à lui monter au nez ! Punaise ! Tout cela pour une sexualité exacerbée à une période de sa vie ! Elle méritait le brevet de la connerie !

          Elle fixait le coffret à l’intérieur en velours vermillon et contemplait le cadeau de l’encore invisible « Empereur », tout lui paraissait irréel. Cependant sa présence quotidienne sur Internet l’aidait à supporter son calvaire. Quelle élégance, quel amour dans ces mails qu’elle attendait impatiemment chaque jour ! Elle ne voulait pas perdre ces moments d’enchantement par un quelconque chantage, cela ferait un boum désastreux dans sa vie. Tel l’oiseau sittelle, elle allait obturer le passage des ondes négatives en cimentant son cerveau de belles images ensoleillées. « L’Empereur » ne l’estimerait plus s’il était mis au courant de ses frasques avec ce va-nu-pieds de Martin.

          Ce n’était pas le moment de sucer des glaçons ni de boire simplement le vin d’orge comme le zythum pour effacer ses ennuis. La bière ne serait pas assez forte pour la booster ! Elle se versa un verre d’alcool de mirabelle à l’ancienne. Son gosier brûlait un peu mais il fallait qu’il joue le rôle de remontant pour faire face à l’espion qui connaissait tout de sa vie.

 

Dame mauve le 29 juin de l'an 2012


Commenter cet article
S
<br /> Je ne sais pas si j'en ai manqué un il me semble que je ne suis pas. De toute façon je continue j'aime ça.<br />
D
<br /> <br /> Le 71 est le dernier de la saison.<br /> <br /> <br /> J'espère que cela reprendra à la rentrée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et bien encore bravo<br />
D
<br /> <br /> J'ai tout fait ce matin, j'avais mal à la tête à la fin du troisième exercice!<br /> <br /> <br /> Maintenant il faut que j'écrive la suite pour terminer mon roman qui avait déjà une première partie avant les défis.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />