Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint Romain

Publié le par Dame Mauve

 

Saint Romain

Patron des commerçants

 0228.jpgImage Internet

 

Romain  et son frère Lupicin, nés ves la fin du IV siècle, après s’être retirés dans le Jura, fondèrent les monastères de Condat et de Lauconne

Leur histoire ICI

 

Dicton :

« Beau ciel à la Saint Romain

Il y aura des denrées

Et du bon vin »


Commenter cet article
B
<br /> <br /> Coucou Dame Mauve<br /> <br /> <br /> Oui nous avons eu la même idée... et j'aime beaucoup ce prénom. Il représente aussi un ami très cher qui portait ce beau prénom et qui est parti le jour de ses 22 ans...<br /> <br /> <br /> Bises félines et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent! Rires<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et espérons que ce dicton soit vrai<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> chez moi j'espère que non car il faisait gris!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir Violette<br /> patron des commerçants !! ça fait du monde !!<br /> je suis gelée !!!<br /> bisous  Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Fait-il donc froid dans l'Aude !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour une vie tres tourmentee pour ces Saints. quand au dicton le temps<br /> <br /> <br /> est bien gris!<br /> <br /> <br /> bon lundi amities<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il est gris aussi chez moi! Dommage!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />