Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blason de Rhinau

Publié le par Dame Mauve

Collections

 

          Dans le courrier de mes parents j'ai retrouvé un blason qui rejoint les autres de ma collection, le blason de Rhinau, encore sur son support d'achat.

          Il était dans les papiers datant de 1961.

Rhinau-600p.jpg

 

          Rhinau, en alsacien Rheinau, est une commune située dans le Bas-Rhin en Alsace. Mes parents y allaient souvent. Elle est situé à une trentaine de kilomètres de Strasbourg où vivait autrefois mon grand-père paternel.

          Rhinau a une partie de sa superficie en Allemagne et l'autre en France.

 

V W-R le 30 août 2011

Commenter cet article
F
<br /> <br /> et pour une fois il n'y a pas de lion car bien souvent le lion est présent sur les blasons , celui ci est très beau<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Beaucoup d'écussons ne comportent pas de lion mais c'est vrai, celui-ci en est exempt...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />