Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chansons éternelles 3

Publié le par Dame Mauve

Berthe SYLVA

Berthe-Sylva.jpg

"Les roses blanches"

En souvenir de Maman née le 28 mars 1923

et décédée le 11 janvier 1998

Elle adorait les roses

 

W-R Violette le 28 mars 2013

Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Violette, <br /> <br /> <br /> J'ai découvert cette chanson à la fin des années 60 quand les Sunligths l'on reprisent.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
D
<br /> <br /> Je vais à l'origine par nostalgie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis de tout coeur avec toi.<br /> Bisous !<br />
D
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Sont passées les années mais le souvenir reste.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un bel hommage à ta maman, avec cette belle chanson-<br /> immortelle en effet !!<br /> bon jeudi- ici pluie !!<br /> aprem coiffeur-<br /> bisous !!<br />
D
<br /> <br /> Gris<br /> <br /> <br /> sans pluie<br /> <br /> <br /> à Brie.....<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> Mon amie.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des chansons poignantes que l'on connait pour l'avoir entendue maintes fois et pourtant l'émotion est présente à chaque écoute...voici un beau texte que je vient de recevoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma fille,<br /> <br /> Le jour où tu trouveras que j'ai vieilli,<br /> aie de la patience envers moi<br /> et essaie surtout de comprendre ce que je traverse, de me comprendre.<br /> <br /> Si lorsque nous parlons, je répète la même chose des dizaines de fois, ne m’interromps pas pour me dire: "Tu as dit la même chose il y a une minute". Écoute-moi s'il te plaît.<br /> Souviens-toi quand tu étais petite, tu voulais que je te lise la même ...histoire, soir après soir, jusqu’à ce que tu<br /> t’endormes.<br /> <br /> Si je ne souhaite pas prendre un bain, ne te mets pas en colère et ne me mets pas mal à l'aise en disant que c’est une honte.<br /> Souviens-toi combien de raisons je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petite.<br /> <br /> En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt le temps d’assimiler tout ça et de comprendre.<br /> <br /> Je t’ai appris tant de choses: comment te tenir à table, t’habiller, te coiffer, comment appréhender les défis de la vie...<br /> <br /> Le jour où tu trouveras que j'ai vieilli,<br /> aie de la patience envers moi<br /> et essaie surtout de comprendre ce que je traverse, de me comprendre.<br /> <br /> S’il m’arrive à l’occasion d'oublier ou de ne pouvoir suivre une conversation, laisse-moi le temps nécessaire pour me souvenir et si je n’y parviens pas, ne te montre pas irritée, impatiente ou<br /> condescendante: le plus important pour moi, c’est d’être avec toi, de partager des moments avec toi.<br /> <br /> Quand mes jambes ne me permettront plus de me déplacer comme auparavant, tends-moi la main comme je te l'ai tendue pour t’apprendre à faire tes premiers pas.<br /> <br /> Quand ces jours approcheront, ne sois pas triste. Sois tout simplement avec moi et comprends-moi alors que je m'approche de la fin de ma vie, avec amour et gratitude.<br /> <br /> Je te chéris et te remercie pour les moments passés ensemble et la joie éprouvée.<br /> <br /> Avec un sourire et tout l'amour que je ressens pour toi, je souhaite juste te dire ma fille: je t'aime.<br /> <br /> <br />  <br />
D
<br /> <br /> C'est très beau et l'émotion me porte aux larmes.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> joli hommage ! bonne journée<br />
D
<br /> <br /> Toujours présente dans mon coeur.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />