Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rolf est mon nom...

Publié le par Dame Mauve

Pour le défi du mois d'avril de Caramba

Voir les modalités sur son site

Voici ma participation

1976-La-Chapelle-sur-Erdre.jpg

photo de 1976

 

 

Rolf, je m’appelle Rolf comme mon prédécesseur

Quelques vingt ans plus tôt qui eut tant de malheur.

Je suis arrivée à la Chapelle-sur-Erdre dans une maison

Où les maitres mots étaient amour, gentillesse à foison.

Je vivais dans un jardin, je jouais avec les quatre enfants

Traité comme un roi, même petit Pascal ne me craignait pas

Il piquait dans ma gamelle, je ne grognais pas, ne fis pas cas

De ce geste, il me redonnait ce qu’il avait pris en me caressant

Il était amusant ce petit, le dernier arrivé dans la famille

Avec son mignon visage toujours rieur et plein de malice.

Parfois il me tirait sur la queue pour se relever, je l’aidais

Tout allait bien dans le meilleur des mondes puis catastrophe,

D’abord un premier déménagement, mais là tout allait bien,

La mauvaise nouvelle fut le projet d’un départ pour Paris.

Impossible de m’emmener, le propriétaire disait : pas de chien

Je me renfrognai, je me disais que prenait fin d’antan la belle vie.

Mais mon maitre finit pas trouver un ami chez qui il me laissa

Dans une superbe maison, c’était beau mais quand je le vis partir

J’eus le temps de voir son regard triste et les larmes des enfants.

J’étais aimé, je le serai encore alors inutile d’avoir des regrets.


W-R Violette le 2 avril 2013

Commenter cet article
N
Nicolas Charlet disait: "A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'Homme, c'est le chien" :)
D
Heureusement sinon il n'y aurait aucun homme fidèle car l'Homme possède une grande partie d'infidélité latente en lui.
L
<br /> le bon Rolf !!<br /> les enfants devaient pleurer et vous aussi !!<br /> heureusement vous avez trouvé une bonne famille !<br /> un bel hommage pour votre chien-<br /> bisous !!<br />
D
<br /> <br /> Oui il était bien, heureusement!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est bien triste de se quitter de son animal de compagnie mais quand on sait qu'il va être heureux on a moins de regrets<br />
D
<br /> <br /> Ce fut néanmoins très difficile<br /> <br /> <br /> Il avait l'habitude d'un grand jardin je ne pouvais le confiner dans un petit appartement.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> très beau texte ! bonne journée<br />
D
<br /> <br /> Inspiré de la réalité<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est du rapide, toujours inspirée immédiatement.Le lien fusionnel que l'on peut avoir avec un chien est inexplicable,mais il suffit de regarder ses yeux et on à l'impression qu'il nous<br /> parle ..merci violette<br />
D
<br /> <br /> J'ai immédiatement pensé à mon premier chien, les souvenirs sont très puissants et donnent de l'inspiration.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />