Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joaquin RODRIGO

Publié le par Dame Mauve

Joaquin RODRIGO

Musicien né près de Valence en 1902

Frappé de cécité à l'âge de trois ans, il fut, en 1927, l'élève de Paul Dukas à Paris.

En 1939 il s'installa définitivement à Madrid où il fut reconnu comme comme important représentant aetistique de l'Espagne.

1939 est également l'année où il composa le concerto d'Aranjuez.

en 1968 il écrivit le concerto Madrigal pour Pepe et Angelo Romero et fut crée en 1970 à Los Angelès.

----------

Concerto d'Aranjuez

Concerto Madrigal
Fandango

 

W-R Violette le4 février 2013

Commenter cet article
L
<br /> un très bon choix !!<br /> merci Violette !!<br /> bisous et bon aprem !!<br />
D
<br /> <br /> J'adore la guitare et ces airs.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  BIsous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Violette, <br /> <br /> <br /> J'adore, Aranjuez fait partie de ses morceaux que j'écoute dans certaines dispositions.<br /> <br /> <br /> découverte pour le deuxième morceau.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
D
<br /> <br /> Il est pourtant très connu. Il est vrai que cela ne fait que deux ans que je l'ai entendu pour la première fois aussi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe . bises bonne journée<br />
D
<br /> <br /> J'adore cette musique.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />