Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les sulfures

Publié le par Dame Mauve

Collections

Pour Thaddée qui se demandait ce qu'étaient des sulfures

Voici donc une partie de ma collection

sulfures-600p.jpg

 

sulfure-2.jpg

 

Certaines sont en verre de Murano et d'autres en cristal avec des décorations florales ou avec de vraies pierres, les sulfures ont  5, 10 ou 15 cm de diamètre.

 

V W-R le 29 novembre 2011

Commenter cet article
F
<br /> je ne connaissais même pas ce mot comme quoi on apprend tous les jours<br />
D
<br /> <br /> Maintenant tu sais que ce sont des presse-papier, des boules de verre ou de cristal incrusté d'une pierre, d'un motif floral ou autre....<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très belle collection.<br /> <br /> <br /> J'ai souvenir d'en avoir vu des magnifiques, il y a quelques années, dans un atelier d'art à Murano.<br /> <br /> <br /> Murano un endroit où, si on aime l'art du verre, on peut y passer deux ou trois jours à se remplir les yeux de merveilles!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Antonio<br />
D
<br /> <br /> Cela me rappelle un très vieux film : "les amants de Vérone" l'histoire de Roméro et Juliette à l'ancienne.... Je crois que Serge Regginani jouait dans ce film.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne savais pas que ça portait ce nom. tu en as une belle collection.<br />
D
<br /> <br /> Oui et certaines en cristal sont fragiles alors j'évite de les bouger en dehors des moments où j'enlève la poussière.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je connaissais le terme , mais je ne collectionne pas !! <br /> encore une belle collection , je ne savais pas !!<br /> bonne journée  bisous !<br />
D
<br /> <br /> j'en achète une de temps en temps et cela prend moins de place que les poupées!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh c'est magnifique ! Magnifique ! Je ne connaissais pas du tout. Quelle élégance ces sulfures, je suis en admiration. Un grand merci Violette de t'être dérangée ainsi pour moi, je sais qu'ils<br /> n'étaient pas faciles à atteindre. Vraiment je les adore, et j'ai fait une merveilleuse découverte !<br />
D
<br /> <br /> De temps en temps je vais sur un site de verre de Murano ou de cristal de bavière pour en trouver d'autres. Le prix varie.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />