Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un bon moment

Publié le par Dame Mauve

           Hier samedi, pour me relaxer, au goûter, je me suis fait une grosse crêpe aux pommes comme les faisait maman en Lorraine.

 

          J'ai d'abord fait caraméliser les pommes avec du beurre et du sucre

Crepe-reconfort-001.JPG

 

Ensuite j'ai fait une pâte à crêpe pas trop liquide

Crepe-reconfort-002.JPG

 

Que j'ai versée sur les pommes et j'ai laissé cuire doucement.

Crepe-reconfort-003.JPG

Crepe-reconfort-004.JPG

 

Et voilà ma crêpe qui ressemble plus à un gâteau râté qu'à une crêpe mais c'était très bon.

Crepe-reconfort-005.JPG

Il fallait bien me remonter le moral avant de continuer mon blog!

 

Et une surprise : Mon mari m'a invitée au restaurant pour me remettre de mes déboires!

Donc couscous chez notre ami Malik à Chevry-Cossigny!

 

Finalement, ce fut une bonne journée!

Commenter cet article
F
<br /> <br /> ta crêpe me fait envie et le couscous c'est bon aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> et aujourd'hui gâteaux!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour Violette<br /> <br /> <br /> je connais ces crèpes aux pommes !! en lorraine forcemment<br /> et ce n'est pas Robin qui pour me consoler irait au resto --- pas pour mon blog qu'il ignore totalement -<br /> pour d'autres motifs mais  pas le blog<br /> il dit qu'on est timbrées !!<br /> bises Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je crois surtout que mon époux avait envie de manger un couscous! MDR!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça ne pouvait que l'être !!<br /> <br /> <br /> très bon..<br /> <br /> <br /> l'aspect ne modifie pas le goût<br /> <br /> <br /> les pommes j'adore<br /> <br /> <br /> crues , cuites..<br /> <br /> <br /> un délice<br /> <br /> <br /> et les crêpes !!<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> difficile à faire<br /> <br /> <br /> sauter<br /> <br /> <br /> là !<br /> <br /> <br /> lollll<br /> <br /> <br /> bisous violette<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> A midi aujourd'hui, j'en ai fait des petits clafoutis car il me restait de la pâte et des pommes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour tu fais saliver la gourmande que je suis<br /> <br /> <br /> tres jolie banniere un oeil me regarde!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche a vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Eh oui mais ce n'est pas le mauvais oeil!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je vais essayer cette recette, moi !<br /> <br /> <br /> Miam !!! Merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu verras c'est très bon... Bien faire caraméliser les pommes dans une poêle avec du beure et du sucre! Léger!!!<br /> <br /> <br /> <br />