Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

André Derain

Publié le par Dame Mauve

André DERAIN

Peintre français

né le 10 06 1880 à Chatou

Dévédé le 08 09 1954 à Garches

----------

Du fauvisme fondateur

Gouache, aquarelle, pastels

Tout comme sculpteur

 

Un artiste accompli

Dont une oeuvre ci-dessous

----------

"Le phare de Collioure"

de 1905

738px-Andre_Derain_Le_Phare_de_Collioure_1905.jpg

Toile très colorée

D'un néo-impressionniste

"Phare de Collioure"

----------

Huile sur toile

De 32,5 X 40,5 cm

 

Exposée au Musée d'Art Contemporain de Paris

--------

Avec Matisse, André Derain fut le novateur du fauvisme.

---------

Dame mauve le 4 août 2012

 

 

Commenter cet article
C
<br /> j'ai bien reconnu le phare de Collioure ;)<br /> <br /> <br /> bises<br />
D
<br /> <br /> Moi aussi et j'adore cette ville.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> de belles couleurs<br />
D
<br /> <br /> Des couleurs plutôt flamboyantes!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe ! bises<br />
D
<br /> <br /> Collioure a énormément inspirée les peintres. C'est d'ailleurs un lieu de passage des artistes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pile poil le genre d'article pour mon "tableau du samedi" (bon, je suis en vacances, alors ...tant pis !)<br /> <br /> <br /> passe un bel été , tout en mauve !<br />
D
<br /> <br /> Bon séjour<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />