Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auguste RENOIR

Publié le par Dame Mauve

Auguste RENOIR

Peintre impressionniste

né le 25 février 1841 à Limoges

Décédé le3 décembre 1919 à Cagnes-sur-mer

"Plazza San Marco"

Huile sur toile

Dimensions : 65.4 X 81 cm

Venise en 1881

Place-St-Marc-1881.jpg

Auguste Renoir

Plus de soixante dix toiles

Peintre de renom

 

« Bateau lavoir sur la Seine »

Et « jeunes filles au lavoir »

 ----------

Ce tableau célèbre

Lumières éblouissantes

De « Place Saint Marc »

 

Une œuvre très colorée

Du célèbre impressionniste.

 

Dame mauve le 28 juillet de l'an 2012

Commenter cet article
M
<br /> La peinture est pour moi l'art suprême même si j'avoue être assez hermétique...quoique j'ai beaucoup aimé Magrite et certains tableaux impressionnistes me parlent.<br />
D
<br /> <br /> J'ai vu il y a longtemps une exposition des oeuvres de Margrite. j'ai bien aimé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle toile, riche en couleur et luminosité.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
D
<br /> <br /> Tout comme le style rococo vénitien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un chef d'oeuvre<br />
D
<br /> <br /> Comme toutes ses toiles<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe ! bises bon samedi<br />
D
<br /> <br /> Un artiste accompli et beaucoup de très belles oeuvres...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ho je passe et pas de sujet- puis j'oublie-<br /> tu devrais nous envoyer une news pour les abonnés-<br /> je vais le faire pour demain --<br /> bon samedi ! bisous !<br />
D
<br /> <br /> pas grave, tu peux le faire durant la semaine.<br /> <br /> <br /> Avec la santé de Gilles j'étais un peu dans le gaz!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />